Bouquet de Femmes

L'embleme Bouquet de Femmes

Yllen est une Artiste qui monte, et nous ne sommes pas les seules à croire en son talent. De l'Hyperréalisme, Yllen a une vue du monde qui captera le moindre petit détail pour vous le restituer avec sa force, sa douceur et une énergie qu'elle seule arrive à canaliser au bout de ses pinceaux.

C'est donc tout naturellement que nous lui avons demandées de faire l'embleme de notre association. L'embleme que nous sommes heureuses de vous présenter aujourd'hui.

C'est dans l'union que nous serons plus fortes..

Chris Litique

 

 

Hommage à Maître Capelo

Rendons hommage à un grand homme, celui qui s'est battu toute sa vie pour la langue Française. Il a conçu le concept de "La Dictée de Maître Capelo" qui était l'homme ? Professeur agrégé, père de famille, amoureux des Arts, il aime par-dessus tout le jeu de la langue française car c'est une langue vivante aux racines multiples.

Il se joue de ces jeux aux diverses valses sensitives et cognitives. Créant ainsi des dictées volontairement parsemées de fautes d'orthographe dans les magazines tels que Télé 7 Jeux, laissant libre choix aux lecteurs de les chasser et de les corriger. 

Bouquet de FemmeS a souhaité rendre hommage à ce virtuose de la langue française en lui empruntant son concept pour le recueil "Coeur à Blanc" dans le but de vous inviter à devenir des bénévoles aux comités de lecture et correcteur d'orthographe pour les Auteures de l'association. Sans compter que vous aurez la possibilité de travailler sur le projet Intergénérationnel. Voilà comment nous pouvons rendre hommage à un homme qui a tant donné à la langue française.

Lui qui aimait tant les FemmeS... 😉 

 

A vous de jouer faite vivre "Coeur à Blanc" pour qu'Arborescence puise naitre à son tour et que les Artistes se mettent à se dévoiler. 

 

Chris Litique

 

 

Retour aux Sources

La Marianne,

Quand nos enfants s'égarent chacune de nous a coutume de remettre les règles de base bien en vue sur le Frigo. Internet est le plus beau Frigo que le monde ait inventé.

La Marianne naquit lors de la révolution Française. Visage phare de l'honneur de tout un pays. Elle fut sculptée bien des années plus tard par les mains de T. Doriot. Elle porte encore aujourd'hui sur ses épaules les valeurs de notre France. 

LIBERTE  EGALITE  FRATERNITE

Valeurs qui font l'honneur de Notre Patrie.

Et c'est

Une FEMME...

Une Femme sculptée par les mains d'un Homme. Il est vrai qu'en ce temps-là nos mères et nos soeurs n'avaient guère leur mot à dire. Beaucoup d'entre elles pour faire avancer les choses devaient pactiser avec "le diable" 🙂, (Camille Claudel)

L'Art lui est un ocean, toujours en mouvement, les siècles passant il draine ces lots de fous, d'ignares et d'immondes dictateurs. Seul témoin permanent de toute cette folie. Il reste là, tête droite à faire face au Monde.

Le vrai, L'unique Historien populaire...

Il est un fait établi ce sont les FemmeS qui façonnent le monde libre. Certains Hommes s'emploient à le détruire, par lâcheté, par peur. 

Pas étonnant que ces pleutres s'en prennent à la FRANCE.

Nous sommes une Nation de FemmeS qui marchent la tête Haute.

La MARIANNE le rappelle au Monde sans aucune ambiguïté possible. C'est pourquoi je vous soumets MARIANNE comme MARRAINE de l'association Bouquet de FemmeS. 

Elle en sera la force tout comme elle est la force de la France. 

Elle sonnera le rassemblement de toutes nos soeurs Artistes qui marcheront côte à côte d'une seule voix faisant face aux voiles de l'incultisme tout comme nos frères ont marché pour libérer la France la fleur au bout du fusil.

L'Art au service du plus grand nombres c'est le plus beau des rêves et c'est possible. Il est le témoin et l'historien unique depuis des siècles. Il suffit de savoir regarder. 

Merci de me dire ce que vous en pensez en mettant un J'aime 

 

 

Journal Officiel

Voici La Femme la plus célébre de France. 

La Marianne,

Le Samedi 18 Juin 2016 La république Française donnait une reconnaissance officielle à Bouquet de Femmes

Le 18 juin 2000 naissaient mes enfants. 

Ceci est pour moi un beau cadeau, un formidable signe du destin. 

Femmes de France, Femmes du Monde ; Marianne nous montre la route d'une fierté en Bleu, Blanc, Rouge où se mêleront les cris, les danses, les couleurs sur les chants de la liberté. 

A vos Arts et marchons sur Paris !

 

A votre bon Cœur Messieurs, Mesdames,

Cher, Chère amies (s),

Voilà deux ans maintenant que vous me voyez vous expliquer l'association"Bouquet de Femmes" qui se trouve être en lien avec le recueil de poèmes et de chansons "Coeur à Blanc" que j'ai créé. Vous devez à juste titre vous demander qu'est-ce qu'elle nous raconte ?

La dame vous narre une histoire simple en vérité. 

Celle d'une Femme qui dit STOP à toutes les violences subies par les FemmeS sous toutes ses formes et par le monde.

Celle d'une Actualité bête à  pleurer qui ne sait plus par quel bout reprendre le chemin de la vie et de l'espoir. 

Celle d'une mère qui ouvre son cœur à ses enfants mais également aux enfants des autres pour qu'une forme de haine ne grandisse pas. 

Alors comment transmettre le message, sans que le messager ne se fasse tuer ?

Là, mes chers, chères amies (s), les Femmes ont de grands pouvoirs lorsqu'elles relèvent la tête face à l'adversité du monde. C'est tout un Art de savoir faire passer "les maux par les mots".

Cœur à Blanc est le recueil qui à donc pris vie pour financer en partie le spectacle Nommé Arborescence de "Bouquet de FemmeS" dont les modalités seront déposées sous Huissier.  

Nous sommes à la recherche de mécènes et de sponsors. Les donateurs se verront remettre un reçu pour les déductions fiscales.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Bien à vous Chris

L'épopée continue

La première pierre est posée, grâce à vous toutes et tous,  "Coeur à Blanc" a entamé son voyage.

Je vous convie en date du 22 Juillet à venir nombreux et nombreuses nous rejoindre à Marseillan Ville où je serai en compagnie de plusieurs de mes collègues écrivains sous l'achimie orchestrée de la librairie "L'Athanor". 

Je tiens à remercier Carrefour Sérignan ainsi que la Maison de la Presse de Marseillan Ville qui nous a ouvert leur porte en date du 11 et 14 Juin 2016. Les rencontres furent riches en émotion et chaleureuses. Merci à toutes les équipes en place pour leur prévenance et leur professionnalisme.